Vous êtes ici chez les enfants des îles Marquises.
Cette page leur appartient. C'est leur nouvel espace de jeux

Vaïmiti a onze ans et habite Taiohae, sur l'île de Nuku Hiva

Mes vacances de Juillet 1999.

Je m'appelle Vaïmiti, j'ai 11 ans.

Cette année, pendant les vacances de juillet et Août, je suis allée en voyage en nouvelle Calédonie, avec mes parents et mes deux frères. Si un jour, mes copines me demandent quel était mon plus beau souvenir, je leur raconterai mes vacances en Nouvelle Calédonie.
Pendant un mois et demi, j'ai visité sept villages.Les premiers jours, j'avais tellement froid que je disais à ma maman, "il faut rentrer aux Marquises". Puis un tonton m'a prêté un bicyclette. J'ai pu faire le tour de la propriété de mon arrière grand-mère. j'ai vu comment on fait pour tirer le lait des vâches, comment on le passe dans les appareils puis et ensuite le mettre dans les bouteilles.
Ensuite, je suis allée dans un endroit, chez une tante, c'était comme une ferme. Il y avait de toutes sortes d'animaux. Tous les matins et les soirs, je donnais à manger aux bêtes. Chaque animal avait sa nourriture. Il y avait les promenades en Kuard. C'est une grosse moto à quatre roues, je me suis amusée avec mes deux frères.
J'allais à cheval, j'ai vu de vraies courses de chevaux. Il y avait une foire agricole, un cheval faisait la révérence aux personnes importantes du pays.
Au parc forestier, j'ai encore vu des animaux comme des kangourous, des autruches, des singes, des cerfs, et des cagous. J'ai vu de vrais lions, ils étaient très beaux mais avaient l'air malheureux pendant le cirque.
Je suis rentrée dans de grands magasins, je n'ai jamais vu ça. Il y avait des choses que chez moi il n'y a pas. Je me suis régalée d'huîtres, de crabes et de crevettes. Je me suis amusée à chercher des écrevisses dans le sable blanc, quand nous sommes allés à la mer.
Mais il faisait tellement froid que je ne suis pas restée dans l'eau longtemps. Je mettais vite mon gros jogging. Pendant ces vacances, j'ai appris beaucoup de choses, j'ai fait la connaissance de mon arrière grand-mère, de mes oncles, de mes tantes, de mes cousins et cousines.
Voilà mes souvenirs de vacances que je n'oublierai jamais .

Si tu veux écrire à Vaïmiti, il suffit de cliquer sur ce bouton

EN DIRECT DES MARQUISES
Journal
Bouton: Entrée